logoactivmedias

Activmedias est un service de rédaction web au service des entreprises, communautés, associations qui éprouvent le besoin d’être visible sur internet et d’y développer leur présence, par le biais d’articles consacrés, promotions des réseaux sociaux et opérations promotionnelles en lien avec internet.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande à propos de:

  • Gestion de programme des réseaux sociaux.
  • Rédaction de contenu web.
  • Veille e-réputation.

Créatif, fiable, réactif et sociable, le community manager ActivMedias est avant tout un passionné du web !

Les informations que vous fournissez dans ce formulaire arrivent directement dans notre boite et ne sont absolument pas communiquées à des tiers.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    je suis un être humain

    Activmedias à propos du Community Management:

    Expert des communautés web, le community manager travaille pour un annonceur, une agence, une entreprise, un site web… Pour le compte d’une marque ou d’une entreprise, c’est lui qui fédère et anime les échanges entre internautes. Pour cela, il utilise principalement les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Twitter…) et professionnels (Viadeo, LinkedIn, Xing…). Il est en quelque sorte la “version 2.0” du webmaster !

    Ambassadeur auprès des internautes, le community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d’un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l’entreprise et, de l’autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés.

    Les moyens d’action du community manager sont variés : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc.

    Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît la stratégie de son client et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums.

    Enfin, le community manager doit aussi faire appliquer les règles de bonne conduite au sein de sa communauté : respect de la Nétiquette, protection des données personnelles…

    Source

    faviconAM, activmedias